L’expression “refonte de site internet” désigne une modification profonde de l’apparence et des fonctionnalités d’un site Web. C’est une intervention qui nécessite de remodeler celui-ci afin de lui donner un aspect visuel plus attractif mais aussi le faire évoluer en termes d’expérience utilisateur. Il a alors plus d’impact, y compris sur le plan marketing. Votre agence Web rennes vous propose cette prestation.

Refonte de site internet pour avoir un site plus attractif

Les sites Web qui convertissent ou qui ont le plus de trafic, sont ceux qui sont attractifs. Cela touche à la fois au design et à l’ergonomie. En effet, l’aspect visuel du design, s’il est soigné et correspond à votre image de marque retiendra davantage l’attention. Une expérience utilisateur positive conduit l’internaute à rester davantage sur le site et à le convaincre. Cela passe aussi par la facilité d’utilisation, et les fonctionnalités disponibles. Un site internet vieillissant ou au design peu engageant sur lequel la navigation est laborieuse va vous pénaliser de deux manières :

  • les visiteurs seront peu enclins à poursuivre leur visite ;
  • votre référencement naturel sera impacté ;

Le temps que les visiteurs passent sur votre site est pris en compte pour le classer dans les résultats des moteurs de recherche. Lorsque votre trafic est impacté et que votre taux de rebond est élevé, c’est sans doute le moment d’envisager une refonte site Web.

Proposer de nouvelles fonctionnalités

Votre entreprise modifie certaines de ses activités et vous avez besoin d’inclure de nouvelles pages ou de refaire celles qui sont actuellement sur votre site Web. Vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités : boutique, newsletter, espace membre privé, possibilité de réserver en ligne etc. Une refonte site web va être nécessaire pour adapter le design du site à ces fonctions. Il vaut mieux faire appel à votre agence web rennes plutôt que de tenter d’ajouter ces éléments seul. C’est un travail technique qui va nécessiter une certaine expertise.

S’assurer que son site est performant

Votre site est-il responsive ? Le design responsive permet d’afficher l’ensemble des informations d’une page sur tous les supports : ordinateur, tablette et smartphone. La plupart des gens consultent internet depuis ces deux derniers types d’écran. Or, un site non responsive perd des informations ou ne s’affiche pas sur tous ces écrans. Cela vous fait forcément perdre de potentiels clients. Le temps d’ouverture des pages Web est aussi à prendre en compte. Celles-ci doivent s’ouvrir rapidement sinon le visiteur ne s’attardera pas. Tous ces critères jouent sur le SEO. Votre site doit être parfaitement optimisé pour être visible et permettre une navigation fluide et rapide. Une refonte de votre site va améliorer ses performances, mais aussi valoriser l’image de votre entreprise.